Les réseaux de soins sont créés par des conventions conclues entre des organismes complémentaires d’assurance maladie (directement ou par l’intermédiaire d’un tiers) et des professionnels ou des établissements de santé.
Avec leurs réseaux de soins, les organismes complémentaires d’assurance maladie peuvent offrir des soins de qualité aux adhérents et assurés à des tarifs moindres et/ou avec une meilleure prise en charge.
Les réseaux de soins : un complément à votre mutuelle
En adhérant à un réseau de soins, vous bénéficiez souvent de tarifs préférentiels sur certaines prestations. Il s’agit d’un système informatique qui permet d’échanger de manière dématérialisée les informations entre les différents acteurs de la santé :
– Des tarifs préférentiels : Les professionnels de santé membres d’un réseau s’engagent à appliquer des tarifs négociés avec votre mutuelle, ce qui peut vous faire réaliser des économies ;
– Un accès facilité : Les réseaux de soins proposent souvent un annuaire en ligne pour vous aider à trouver un professionnel de santé près de chez vous et correspondant à vos besoins ;
– Une qualité de service : Les professionnels de santé membres d’un réseau s’engagent à respecter certaines normes de qualité.
Synonyme : Mutuelles, Reste à charge
–