Pour de multiples raisons, la santé décline, nécessitant des frais médicaux souvent onéreux. Bien que la Sécurité sociale prenne en charge une partie des dépenses, la contribution reste insuffisante pour une couverture intégrale. Alors, pour protéger de manière optimale sa santé et sa vie professionnelle, il devient indispensable de souscrire une assurance santé complémentaire. Si beaucoup optent pour cette solution, c’est principalement pour ces trois raisons.
Assurance santé : une solution complémentaire aux aides de la Sécurité sociale
Pour des travailleurs libéraux ou retraités, l’arrêt momentané ou définitif des activités est synonyme de baisse de revenus. Mais généralement, il s’en répond aux besoins de soins santé grimpe. Certes, il est possible de compter sur les indemnisations versées par la Sécurité sociale . Mais cela s’avère dans la plupart des cas d’insuffisant.
En effet, on peut vite se retrouver à avec des dépassements d’honoraires ou des soins dont le remboursement n’est pas garanti la protection sociale. Par conséquent, aussi bien les travailleurs indépendants que les travailleurs salariés ont intérêt à souscrire à une assurance santé. Par ailleurs, il faut souligner qu’un travailleur non salarié possède un statut qui diffère de celui d’un employé. Pendant que le salarié jouit de la protection sociale de son recruteur, ce n’est pas le cas du travailleur indépendant.
Contrairement à un employé, il doit verser seul sa couverture sociale. Ce n’est qu’à ce prix qu’il peut prétendre à une protection s’il se retrouve en arrêt maladie ou en accident du travail. Alors, même si la souscription d’une assurance santé est facultative, les travailleurs libéraux et retraités devront s’y soumettre pour bénéficier d’une bonne couverture santé.
Une couverture santé optimale
De nombreuses mutuelles complémentaires de santé sont dédiées aux seniors et aux travailleurs non salariés. Chacune offrant d’excellentes garanties de couverture de soins. Leur prise en charge englobe toute une variété de prestations. En guise d’exemple, vous avez les soins optiques et dentaires, les interventions chirurgicales, les frais de maternité, etc.
En outre, l’avantage de cette couverture est qu’elle peut s’étendre à une prise en charge totale des maladies chroniques. Citons à titre illustratif le diabète, la cardiopathie, le cancer ou l’AVC. Suivant la formule souscrite, le niveau de couverture peut être un forfait compris entre 100 % et 150 %, ou encore 200 %, voire plus.
Aussi, certains contrats sont assortis d’une garantie prévoyante. Elle permet aux assurés de maintenir leurs ressources en cas d’incapacité de travail, d’invalidité ou de décès. Par ailleurs, avec la souscription mutuelle santé les assurés TNS peuvent prétendre à un gain fiscal grâce à la loi Madelin.
Une vie sanitaire plus épanouie
Pour plus de sérénité dans la vie personnelle et professionnelle au quotidien, souscrivez simplement un contrat d’assurance santé complémentaire. Cette adhésion vous offrira des garanties adaptées à votre niveau de revenus ainsi qu’à vos besoins. Cette couverture demeure portable non seulement pour vous, mais aussi pour votre famille.
Avec un bon contrat d’assurance santé complémentaire, vous pouvez même obtenir un remboursement de l’intégralité des frais de santé non pris en charge par la Sécurité sociale. Cela prend en compte les dépassements d’honoraires, les prestations de médecines douces, les opérations dentaires, les traitements médicamenteux, etc.
Vous envisagez de souscrire une mutuelle santé ? Que vous soyez jeune travailleur indépendant ou senior, trouvez les meilleures mutuelles chez Melea Assurance . Courtier spécialisé en assurance santé, nous vous proposons une mutuelle complémentaire santé selon vos besoins réels et votre budget. Effectuez une demande de devis pour avoir un aperçu des offres adaptées à votre profil.